Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par Nina d'İstanbul

 

 

Connu pour être « le chien le plus puissant du monde , le berger d'Anatolie ou Kangal n'hésite pas dit-on, à s'attaquer aux loups qui s'approchent trop près du troupeau dans les plaines d'Anatolie voir aux ours.

 

 

 

 

Selon les historiens, le kangal a été  utilisé au palais du sultan ottoman Murat IV (1623-1640) comme simple chien de garde. İl s'est rendu célèbre en rencontrant accidentellement le lion fétiche du palais et en  se jetant dans un combat fort spectaculaire qui éveilla toute la cour.


Le sultan, ébahi, ordonna que les kangals soient immédiatement incorporés dans l'armée impériale turque.

 

L’historien turc Evliya Çelebi (1834) mentionna : « des chiens aussi forts que des lions furent utilisés dès le XVIIe siècle par les troupes d'élite du sultan (janissaires) ».

 

 Et pour les philatélistes, une carte postale oblitérée avec un  beau timbre orné d'un superbe spécimen de berger d'Anatolie.


 

et en voici quelques-uns

 

Commenter cet article

patriarch 28/02/2011



C'est un bel animal et un chien de troupeau... Belle journée..



Solange 01/03/2011



C'est peut-être mieux de le voir en photo, moins risqué.



Sailly DANY 01/03/2011



Je ne connaissais pas ce bel animal, tout en force  wahou  mais je suis contente de ne pas en croiser un hihihihihi   bon mardi ma belle






pascale 01/03/2011



Bonjour Nina, est-ce que ces chiens sont dangereux parfois?, j'ai entendu dire qu'ils sont parfois laissé en liberte dans les campagnes. Peut-on se promener sans risques?



Jourdier 24/05/2011



A mon avis, c'est un très bon chien de garde, il est puissamement construit, très beau. Pas de doute : les voleurs n'on qu'à bien se tenir ! Chirurgie des fesses assurée !