Séjour aux couleurs d'Istanbul

J'annonce la couleur

Recherche

Les 1001 couleurs d'Istanbul

Syndication

  • Flux RSS des articles

Istanbul 2010

                  Capitale Européenne

            de la Culture

istanbul-2010.jpg

Jeudi 17 septembre 2009 4 17 /09 /2009 07:34

L'église de Santa Maria Drapéris se trouve à Beyoğlu, sur l'avenue de l'indépendance ,İstiklal Caddesi.

La première église Sainte-Marie Draperis était située à Tophane et y fut érigée en 1584.

 

  Madame Clara Bertola Draperis fit don aux Frères Franciscains du terrain sur lequel elle fut construite  en même temps qu'une icône de la Madone qui est encore vénérée dans l'église actuelle.
En 1660 un incendie détruisit tout, sauf l'icône.

 

Anges 

 En 1678, les Frères Franciscains firent construire sur les hauteurs de  Péra  une nouvelle église qui, à son tour, fut au cours des ans la proie de différents incendies et d'un séisme (1700 - 1727 - 1767).

 



Le Chemin de Croix, la statue de Saint Antoine ainsi que la fresque du baptistère sont l’œuvre du père franciscain Alberto Farina (1959).

De style néo-classique, vous pourrez la repérer grâce à la statue de la Vierge Marie sur l'avenue même.

vue sur un coin de Bosphore

Par Nina d'İstanbul - Publié dans : une couleur : un monument - Communauté : Eglises du Monde
Laissez votre commentaire - Voir les commentaires - Partager    
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés