Séjour aux couleurs d'Istanbul

J'annonce la couleur

Recherche

Les 1001 couleurs d'Istanbul

Syndication

  • Flux RSS des articles

Istanbul 2010

                  Capitale Européenne

            de la Culture

istanbul-2010.jpg

Dimanche 10 octobre 2010 7 10 /10 /Oct /2010 07:00

Aujourd'hui, le début d'un voyage, juste pour faire plaisir aux routiers et plus particulièrement à  Jacques, un routier à la retraite qui fut un temps passait par la Turquie. Je vais en profiter pour vous faire faire un petit tour en Turquie avec moi.. en camion

J'ai eu l'occasion en 2006 de réaliser un calendrier pour les camions de Renault-trucks .

C'était une aventure fort sympathique car si on sait que Nina adore dessiner les "vapurs", ces beaux bateaux à vapeur d'İstanbul, imaginer cet autre moyen de transport en Turquie (j'avais pour consigne de respecter les modèles) fut assez amusant.

J'ai commencé par "ranger" tous mes camions sur un "vapur", un de ces beaux bateaux à vapeur du Bosphore.

Sans titre 2-copie-1

 

Sur le Vapur, nous somme passés devant la Tour de Léandre

renault-trucks-sabine-buchmann-leandre-copie-1.jpg


Nous sommes tout d'abord allé voir les marchands de poisson le long du Bosphore pour charger de beaux poissons

renault-trucks-sabine-buchmann-istanbul

et nous avons pris la route pour la mer noire où nous sommes passés juste devant le monastère de Sumela

renault-trucks-sabine-buchmann-sumela.jpg

 

Le Monastère de Sumela se situe au pied d'une falaise abrupte,face à la vallée de l'Altındere, dans la province de Trabzon (Trébizonde).

 

Le monastère aurait été fondé en 386 (sous le règne de l'empereur Theodosius I. 375 - 395) par deux prêtres athéniens, Barnabas et Sophronius.

Selon la légende ils auraient trouvé une icône de la Vierge Marie dans une caverne nichée dans la montagne et auraient décidé d'y établir le monastère.

 

Suite du voyage Dimanche prochain.



Par Nina d'İstanbul - Publié dans : une couleur : la petite Nina - Communauté : LA VITRINE DU LIBRAIRE
Laissez votre commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci Nina pour cette ballade en camion , pas n'importe quel camion !!!

Bisous

Zaza

 

Commentaire n°1 posté par Zaza le 10/10/2010 à 09h55

J'ai eu la chance de faire un voyage dans un "poids lourd" en France et j'en ai gardé un excellent souvenir... donc je suis tout à fait partante pour ce voyage dominical en Turquie à travers tes belles peintures . Bonne journée.

Commentaire n°2 posté par malène le 10/10/2010 à 10h42

Une BD en somme ! J'aime bien.

 

 

Belle journée

Commentaire n°3 posté par patriarch le 10/10/2010 à 13h43

passe une douce semaine fleurie - biz

Commentaire n°4 posté par escargotine le 10/10/2010 à 17h23

Bonsoir Nina

Merci de me dedier ton article! j'en ai les larmes aux yeux car j'aimais mon metier

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la Turquie est tres hospitalière mais sitot passé le Bosphore c'est plus sauvage et il faut faire attention de ne pas avoir d'accident

Tu es tres gentille Nina

Je t'embrasse tres fort

Jacques

Commentaire n°5 posté par jacques87220 le 10/10/2010 à 20h04

Magnifiques miniatures... comme toujours...

Commentaire n°6 posté par Gisele, Istanbul le 10/10/2010 à 21h06

Un beau voyage joliment illustré. Merci pour la découverte.

Commentaire n°7 posté par Solange le 10/10/2010 à 22h09

Grrrrr..... je ne retrouve pas ce collector :(

Biz

Commentaire n°8 posté par GG le 10/10/2010 à 22h59

moi même je n'ai retrouvé celui-ci que dans les affaires de Doudou.. en rangeant des cartons... bizz

Réponse de Nina d'İstanbul le 11/10/2010 à 07h13

c'est très joli! gros bisous. cathy

Commentaire n°9 posté par virjaja le 11/10/2010 à 10h46

Voyager en camion et en peintures, c'est autrement plus original qu'en véhicule léger et en photos !

Commentaire n°10 posté par celle qui rêve le 11/10/2010 à 14h05

Bravo nina, c'était magnifique, de tres belles miniatures, sois sur que dimanche prochain je ne manquerai pas la suite.

Un tres bon mardi bye

Commentaire n°11 posté par catcent le 12/10/2010 à 17h31

Quelle est la source de ton inspiration quant à ta représentation de la mer ?

Commentaire n°12 posté par cão le 13/10/2010 à 05h33

Bonjour

En miniature turque , on peint le fond puis on peint au pinceau une " structure" , les structures classiques sont  des écailles de poisson".. j'ai trouvé ma struture il y a plus de 15 ans .. comme ça au gré du crayon... des chainettes qui ne ligotent pas m'a-t-on dit un jour...

 

bonne journée

Réponse de Nina d'İstanbul le 13/10/2010 à 07h31

Pour sûr que ça ne ligote pas, malgré le solide lien historique !!

Bien vu !

Commentaire n°13 posté par cão le 13/10/2010 à 07h34
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés