Partager l'article ! Cueillette colorées, fruits rouges, cornouilles et compagnie: Vous avez maintes fois vu dans couleurs d'Istanbul , la couleur "dégourdie " des ...
Couleurs d'Istanbul
Capitale Européenne
de la Culture

Vous avez maintes fois vu dans couleurs d'Istanbul , la couleur "dégourdie " des turcs qui n'hésitent pas à proposer toutes sortes de services pour gagner des petits sous.
Ainsi, si au retour de votre promenade dominicale,ici, près de la Forêt de Belgrade, vous rentrez bredouilles de votre cueillette, ne soyez-pas tristes, quelqu'un sera forcément là au détour d'un virage pour vous
proposer sa cueillette en échange de quelques liras et généreusement vous croquerez dans les fruits qui porteront leurs fruits dans la bourse
du petit monsieur..
Il lui suffit d'une petite caisse, de trois gros cailloux et son étal est prêt.
en ce moment vous trouverez des mûres
des prunes
et des cornouilles ( en rouge en haut à droite)
Parmi toutes les variétés de prunes, j'avais été surprise il y a 7 ans à mon arrivée de découvrir à Istanbul ... les fameuses Zwatschga, les quetsches d'Alsace...
ça donne envie dans manger, bisous
Hummm! Ca donne envie de croquer dedans! Au Portugal, les vendeurs de fruits s'installent aussi comme ça, le long de la route.
Merci à Nat pour ses précisions de prunes. Je trouve extra un pays où on peut encore installer une petite vente sans controle et tracasserie administrative.
Les couleurs sont belle, merci Nina.
nat doit être une sacrée gourmande alsacienne, je me souviens qu'elle a aussi été surprise de trouver des églantines ..comme en alsace.. dixit un de ces anciens commentaires!!!!
c'est quoi des cornouilles ????? bon mercredi fleuri - biz
ce sont les fruits du cornouiller..:))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornouiller_m%C3%A2le
je n'ai jamais osé manger les champignons que je cueille sans les montrer avant...
tu peux être fière de ta cueillette, elle est fabuleuse,
les fruits naturels, d'une forêt sont un délice, merci de cet article gourmand
bises de rejane
Des cornouilles ? C'est quoi exactement ?
La confiture de mûres a un goût incomparable si on ne les a pas toutes mangées avant d'arriver à la maison... Merci Nat de nous avoir fait découvrir les cornouilles.
tout a fait d'accord avec toi , en général la petite barquette termine au premier feu rouge dès le retour en ville!!!
Beau et bon, tout ça; et ça fait des couleurs pour faire peindre les enfants !
par contre avec les réglementations chez nous, la vente sauvage c'est fini... il faut un registre du commerce de marchand ambulant, des factures, des TVA et taxes... tristounet !
je dis toujours que parfois la "civilisation" ressemble plus à un emprisonnement ..et une restriction des libertés les plus basiques de l"homme..
Je ne suis pas la seule à m'être trompée de prénom mais ce n'est pas une excuse...pardonne moi NINA.
ce n'est pas grave du tout , pas d'inquiétude!!! merci
Oh, les paniers de prunes sont superbes en couleur, outre les manger elles doivent inspirer ta palette. Par contre je te laisse volontiers les champignons si tu y retournes !
Bonne fin de journée, bisous
Chantal
il a très peu plu hier et jàai bien l'intention d'y aller ce week-end.. Bises
Miam ! Miam ! Est-ce que les petits fruits rouges un peu acidulés que l'on trouve séchés et qui sont délicieux dans les cakes sont ces fameuses cornouilles ?
Désolée je ne vois pas de quels fruıts tu parles.. la cornouille ressemble assez à l'églantine de l'extérieur...
Bonjour Nina, en voyant tes images j'ai bien reconnu le fruit dont tu parles mais je n'avais pas ce souvenir de nom, alors j'en ai parlé à mon Pasha qui lui l'appelle KIZILCIK est-ce bien ce dont tu nous parles en français ? j'en ai déjà goûté là-bas mais j'aime moyen. Je préfère largement vos prunes juteuses.
Bonne journée, bises
Chantal
Oui c'est kızılcık.. la compote en est délicieuse..