Partager l'article ! Festival de desserts turcs colorés : Sakaraya Tatlıcısı: Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, une couleur : une bonne adresse et en ...
Couleurs d'Istanbul
Capitale Européenne
de la Culture

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, une couleur : une bonne adresse et en ce beau dimanche ensoleillé je choisi un feu d'artifice de desserts à déguster dans une toute petite boutique à ne pas manquer. Il s'agit de la petite pâtisserie
Sakarya Tatlıcısı
Ouverte depuis 1957, tenue par Cihan Erol, fils de Chakir Erol ayant lui même pris la suite de son père .
La petite boutique se trouve dans une des plus jolies rues de Beyoğlu, petite rue commerçante qui aligne , primeur, boulanger , charcutier, tripier, vendeur de Turşu, ( cornichons et autres légumes en saumure ) et bijoutier dans un festival de couleurs que vous contemplerez comme l'œuvre d'un peintre naïf... situé dans le « Balık Pazarı » soit le marché au poisson à Beyoğlu, elle est perpendiculaire à la rue principale …. n'hésitez pas à bifurquer au niveau du primeur .
Commençons par la vitrine
"Kadayif" dessert aux cheveux d'anges , à la pistache
Baklava au chocolat
Fourré à la pistache le "dolama"
Nids de rossignol à la noix
Coings
Gullaç , dessert au lait et à l'eau de rose
Sakarya Tatlıcısı, veut dire le pâtissier de Sakaraya , du nom de la province du même nom dont le chef-lieu est Adapazarı .
Et les voisins en font la pub .
Sakarya Tatlıcısı,
Dudu odalari Sokak No 3
Balik Pazari, Beyoglu
Vilaine Nina !!! Tu me mets l' eau à la bouche ....mmmmm toutes ces douceurs orientales ...que ne donnerais-je pas pour un kadaif imprégné de sirop !!!
A tous , mes souhaits pour un Dimanche suave et succulent
Nicolge
Alléchantes vitrines de pâtisseries à la pistache !
http://maisondeliza.over-blog.fr
woawwwwwwww que de dessert!! merci bcp
gros bisous
Heureusement pour ma ligne que je vis loin d'Istanbul car je ne saurais pas résister devant une vitrine aussi alléchante!
Le truc c'est d'y aller à plusieurs et de prendre chacun un autre dessert pour goûter au plus de dessert possibles...)) Et puis la " culpabilité " partagée c'est plus amusant!!!
Ces douceurs colorees que l'on trouve a Parie ont-elles le meme gout ?
Je pense que oui.. mais à vrai dire lorsque je suis en France ma "douceur préférée" : c'est le fromage!!