Quantcast

J'annonce la couleur

Recherche

Les 1001 couleurs d'Istanbul

Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 28 mai 2012 1 28 /05 /Mai /2012 07:43

Lorsque vous  serez en Turquie , vous remarquerez qu’on y mange à toutes heures.

Foule de petits restaurants vous permettent de manger sur le pouce , il faut juste connaître quelques bonnes adresse et suivre quelques conseils.

Aujourd’hui, donc , rendons-nous dans le quartier de Beşiktaş pour aller se régaler chez le

Meshur Beşiktaş Köftecisi “ soit le “ Célèbre spécialiste du köfte de Beşiktaş “.

1.JPGinegol-koftebes-ktas.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

                                        Aux couleurs de l'équipe de foot de Beşiktaş : noir et blanc

 

 

 

İl faut rappeller donc que le köfte est une boulette de viande et qu’il en existe plus de 150 variétés.

Ce restaurant “Meshur Beşiktaş Köftecisi “ a été fondé en 1963 par Recep Baba et vous propose un menu unique , soit des köftes de İnegöl et un piyaz ( petite salade de haricots blancs)

 

İnegöl est une ville et un district (ilçe, en turc) de la province de Bursa en Turquie ses köfte sont en forme de petits tronçons de la longueur d’une phallange,  craquantes et cuites sur des brochettes . Elles sont servies dans un petit plat en métal traditionnellement avec une petite sauce au piment et un poivron vert et une tomate grillés.

inegol-kofte.JPG

On peut les consommer en les “tapotant” dans du cumin et en général on accompagne le plat d’un Piyaz soit d’une petite salade de haricots blancs.. surmontée d’un peu de salade verte finement hachée et de carottes rapées.

piyaz.JPG 

Le restaurant est tout petit, et dehors sur le trottoir vous trouverez trois tables pour vous accueillir.

inegol-kofte-trottoir.JPG 

Bon appétit !! Afiyet olsun

besıktas-koftecisi

MEŞHUR BEŞİKTAŞ KÖFTECİSİ
Beşiktaş Şair Leyla Sokak No:13 /İstanbul - TÜRKİYE

Par Nina d'İstanbul - Publié dans : une couleur : une bonne adresse - Communauté : D'ici et d'ailleurs..
Laissez votre commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés